Webmail AC Versailles : La messagerie de l’Académie

Notre actu

Dans le monde universitaire, de plus en plus d’académies créent leur propre moyen de communication. C’est le cas de l’université de Versailles avec Webmail AC Versailles. Cette messagerie spéciale permet aux membres du personnel de cette université de communiquer entre eux. Ce mode de communication original est très pratique. Nous vous exposons ici la procédure pour accéder à cette messagerie.

Se connecter

Si vous êtes membre du personnel de l’université de Versailles, vous pouvez accéder à la messagerie de cette académie. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte. Allez sur le site de l’académie de Versailles puis cliquez sur l’onglet ayant rapport avec le Webmail AC Versailles. Lorsque la page de connexion s’affiche, entrez votre identifiant. L’identifiant de connexion à la plateforme se présente comme suit : prénom + @ac-versailles.fr.

Au cas où vous n’auriez pas reçu votre identifiant, vous pouvez saisir votre numéro d’identification à l’éducation nationale. Vous pouvez aussi utiliser votre identifiant Iprof. Après cela, mettez votre mot de passe et cliquez sur « connexion » pour vous connecter. Une fois connecté dans votre messagerie, vous pourrez envoyer et recevoir des messages avec les autres membres du personnel.

Paramétrer sa messagerie

Après la connexion à votre compte Webmail AC Versailles, vous devez maintenant le sécuriser. Pour cela, vous devez changer certains paramètres de votre messagerie. Il s’agira essentiellement du mot de passe. En effet, lorsque vous devenez membre du personnel de cette université, celle-ci vous attribue des paramètres provisoires. Parmi ceux-ci se trouve le mot de passe.

Pour renforcer la sécurité de votre compte, vous devez procéder à la modification de votre mot de passe. Pour cette opération, choisissez un mot de passe fort, c’est-à-dire une combinaison de majuscules, de minuscules, de chiffres et de symboles. Veillez donc à respecter ces différents paramètres pour obtenir un mot de passe sécurisé et fiable.

Démarche à suivre en cas de problème de connexion

Il peut arriver que toutes vos tentatives d’authentification à votre compte soient soldées par des échecs. Dans ce cas, procédez à la vérification de vos informations de connexion. Il s’agira de vérifier si votre identifiant et votre mot de passe ont été bien entrés. Si vous avez mal saisi vos identifiants de connexion à plusieurs reprises, le rectorat de Versailles peut procéder automatiquement au blocage de votre compte pour assurer sa sécurité. Si tel est le cas, il vous faudra contacter directement le secrétariat de ce rectorat pour le déblocage du compte.

Il peut également arriver que la plateforme Webmail AC Versailles soit en maintenance. Dans ce dernier cas, il faudra attendre et essayer de vous connecter à nouveau. Si le problème d’accès perdure, contactez l’aide à l’assistance de cette université.